Comme Danser

Pour beaucoup de personnes danser c’est comme un jeu, un jeu de compagnie avec des autres passionnés avec lesquels on peut partager la même passion. La musique est un autre élément qui est commun à la danse et aux jeux. Mais… qu’est ce que la danse ?

La danse est l’art de se mouvoir avec de la musique, mais il y ont aussi des formes de danse qu’on peut pratiquer sans musique. Le corps est toujours le seul instrument qui fait la danse. Les mouvements sont ordonnés selon le rythme de la musique et en certaines danses ces sont fixes et cela veut dire que les artistes qui dansent ne peuvent pas utiliser d’imagination personnelle pendant la danse.

Mais plus en général, les danses laissent beaucoup d’imagination aux danseurs qui peuvent se mouvoir selon leur style personnel et leur sensibilité expressive. Car la danse est surtout une forme d’expression personnelle guidée ou soufflée par la musique.

La tradition a codifié beaucoup de danses et aujourd’hui on a des centaines de types différents.

Chaque danse a sa propre histoire. Il y ont des danses traditionnelles inspirées à une gestualité symbolique ou religieuse ; le mime ou la pantomime est une forme de danse où chaque geste a un significat bien précise parfois lié au langage des mots : c’est parler comme s’on danse.

Aujourd’hui toutes les formes de danse sont pratiquées et aimées surtout pour l’aspect amusant de danser et de passer du temps ensemble, elles sont comme un divertissement. Mais la danse en termes de signifiance est l’expression d’une idée, d’un concept, ou la représentation d’une histoire, d’une fable, la danse est une sorte de raconte par les mouvements du corps.

Aux origines, la danse nait avec la forme d’un rite important dans la vie d’une tribu préhistorique ; de cette façon, il est facile comprendre qu’il y a un lié fort entre les mouvements de cette danse tribale et la sphère supérieure vers laquelle la danse s’adresse.

Pendant les siècles dominés par les anciens grecs et les anciens romains, la danse occupe une position très différente dans la société car elle devient une forme de distraction. C’est le temps de la naissance d’une esthétisme lié aux mouvements de la danse qui doivent être beaux, raffinés et élégants. Seul pendant le 17ème siècle une autre forme de danse prend pied : c’est le ballet de cour, la danse par excellence, qui donne la vie à l’opéra-ballet et puis à la comédie-ballet avec Molière.

Le siècle 18ème voit la naissance de la danse baroque : c’est une danse qui est toute concentrée sur l’aspect intérieure des danseurs qui expriment leurs sentiments à travers les mouvements de leur corps, cette danse est particulièrement légère, aérienne. La danse baroque donne puis la vie à la danse classique, la même qu’aujourd’hui tous nous connaissons.   

Le 20ème siècle est un de plus riche moments pour la danse, car en Russie nait la danse néo-classique, pendant qu’en Allemagne et aux Etats-Unis apparaît la danse moderne. Les années 1920 voient  la naissance du bien connu rock and roll aux Etats-Unis et tout les décades successifs seront marquées par le développement des varies danses en couple. Compétitions, spectacles et shows seront aussi intégrés par une de ces danses.

Pour beaucoup de personnes qui aiment danser, la danse est comme un jeu où on doit prouver d’être plus fort et d’avoir de belles capacités. En effet, danser est comme jouer et il n’est pas un cas si de nombreux danseurs sont aussi de joueurs de hasard très forts. La roulette semble être le jeu qui attire de plus, il est suffit visiter le site ici pour le comprendre. Dans tous les jeux de hasard, la roulette en ligne est toujours la plus raffinée et élégante, c’est pourquoi la roulette attire de joueurs du monde de n’importe quel type de danse.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *